Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 16:34
 

Le film d’une seule voix s’invite dans les coulisses d’une tournée musicale réunissant cent musiciens palestiniens, musulmans israéliens et juifs israéliens.

Derrières les tensions quotidiennes, ce reportage réalisé par Xavier de Lausanne témoigne d’une expérience commune où la rencontre est une voie vers la réconciliation.

Le voisin inconnu de part et d’autre du mur prend soudain un visage et s’humanise. Il y a un autre pour chacun, qui n’est pas un monstre envoyant des bombes, mais un homme, une femme un enfant, une famille souffrant, aussi.

D’une seule voix a obtenu le prix du festival du film d’éducation présidé par Philippe Merieu qui distingue dans ce film des qualités professionnelles et authentiques montrant la difficulté des chemins de paix, et leur fragilité tout en gardant une note d’espoir.

Pour Jacques Pelissier coordinateur de distribution d’Aloest productions, c’est un coup de cœur à faire partager. Ce n’est pas un simple documentaire sur un spectacle musical mais un événement qui rassemble et apprend à vivre ensemble.

 

00BF010402506420-c2-photo-oYToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6Indo
http://www.duneseulevoix-lefilm.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires