Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 20:36

Aride, amer, acide, ce désert de pierres où j'ai gravé ton nom,
Où quelques cloches perdues tintent sans écho, où je suis seule, bien sûr. 

Quelque part, une brebis brai, invisible, cachée entre les cimes de frêles arbustes. 

Au pied de ces monts, aux falaises abruptes, loin, très loin de ces rares boucles de verdures: les humains, Babel, leurs ors, leurs plaisirs factices et leurs guerres absurdes.

Sur d'autres versants, des amoureux, heureux, et des jardins d'abondance où le temps n'existe plus, des fruits et des fleurs à foison, des bêtes et des paysages de toutes sortes. Mais ici, sur les toits de la nature, il ne demeure que la grâce de la beaute sauvage, insaisissable.

Aux creux de ces rochers, un filet de vie bleu coule le long de lianes, comme une douce pluie chaude pour le bain d'Aphrodite. A quelques lieues, son berceau parfumé de lumière, en dentelles de coquillages, comme un ruban à l'orée des dunes. Si seulement j'avais pu goûter cette vie avec toi!

Sur le sein de sa terre blanche, le vent continuera longtemps a caresser les traits de ces lettres qui disent plus qu'un mot et si peu de l'histoire d'un pur amour. Au bord du ciel éteint, un oiseau le chante encore dans l'éternel du mystère.

Tout devient gris, sans soleil. Alors l'horizon s'écume dans un océan obscur entre masse et vide. Mes yeux aveugles n'espèrent plus le jour. La joie est morte. Ils scrutent dans la nuit, ils attendent, ceux qui vivaient dans les tiens.

Le bonheur existe, dans un oui, dans le souffle d'un baiser, celui de deux colombes qui volent vers la terre du ciel, vers la paix du cœur. La vie comme l'amour s'écrivent dans un éternel présent. 

Le cœur est un écrin qui ne s'ouvre qu'une seule fois. 
La confiance abandonne tout en celui à qui elle se donne.

Il n'y a pas de je sans tu et aucun trésor, rien, ne vaut l'amour. 

Alors, il attend ce cœur vide, il attend ce cœur de l'amour, cette source de lumière.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le blog Aurore de l'art d'Aurore Poret - dans POESIE
commenter cet article

commentaires