Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 23:39

 

Coup de foudre, étincelle aussi vite éteinte que semée ou foyer des forêts embrasées ?

J’aime comme je Le vois, comme je Le connais

Lui que toutes âmes réunies ne peuvent concevoir

mais cette facette, qu’il me dévoile, m’inspire ce que je tente d’être.

Amour véritable qui donne sans intérêt, sans reprendre, et qui pardonne.

 
En fais-tu de même quand ton cœur est de pierre,

aiguisé de vengeance, sans miséricorde

Où as-tu appris qu’il fallait être dur pour être juste ?

Toutes créatures peuvent vraiment

 Prouver leur attachement

Ce que tu ne veux que taire

et qui nous tient pourtant

dans cette même atmosphère.

Il faut savoir se défendre mais aussi faire confiance.

Je suis trop agneau mais tu es bien trop loup,

Etrange, l’amour ne met pas à genoux

Le reflet de soi peut être en l’autre

Que l’on croyait pourtant ennemi.

L’autre c’est toi, alors qu’il ne t’indiffère.

Le mal n’engendre que le mal, la haine : l’abime

Mais du bien peut éclore un cercle vertueux,

Pas une béatitude naïve mais des voies de vérité

Alors prends ma main je ne sais comment

pour bâtir des ponts entre les hommes, la terre et le ciel.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires